C.Alaoui: Dir laglek ziouana est en harmonie avec la réalité politique
Le chanteur Chérif Alaoui était l’invité de Hédi Zaïem durant la soirée du jeudi 30 juin 2016. Alaoui, a parlé de sa participation à la série Errais.
Alaoui dit qu’il s'est familiarisé depuis son jeune âge avec le monde de la comédie et qu’il a autrefois étudié le théâtre.
« Etudiant, j’ai fait partie de la même génération de Haddaoui. Je ne suis pas novice dans le secteur. Lorsque Jamil Najjar m’a contacté et m’a parlé de l’idée d'Errais, j’ai aimé le côté "mélodrame" interprété par Fathi Haddaoui, Sawsen Maalej, Wajiha Jendoubi, etc.
J’ai énormément apprécié le côté sarcastique et l'humour noir du travail qui est offert au public dans un contexte sobre, loin des vêtements modestes et de l’aspect quelque part débile interprété par certains acteurs pour faire rire. J’ai aimé l’idée qui fait rire tout en ayant de la « classe » et j’ai donc foncé".
Pour ce qui est d’une éventuelle carrière d’acteur, Alaoui dit qu’il choisira les rôles qui correspondent à son âge peu importe le contexte du travail artistique qu’il s’agit de rôle cinématographique, de chant ou de danse...
Quant à sa chanson "Diri Laaglek ziouana, Alaoui dit que dans le contexte de la série Errais, la chanson était totalement en harmonie avec la réalité politique du texte, d’autant plus que le président est un personnage quasiment dérangé sur le plan mental